Le Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais (CHOG) annonce une réorganisation de son système d'accueil des patients venant pour des consultations spécialisées. Cette initiative, qui prendra effet à compter du 5 février, a pour objectif d'optimiser les conditions d'accueil et de renforcer la qualité des services proposés.
Le nouveau protocole prévoit que les patients se présentant pour des rendez-vous spécialisés seront reçus directement dans le bâtiment des consultations externes. Ce changement vise à simplifier le parcours des usagers en concentrant les admissions dans un lieu unique, facilitant ainsi le processus et réduisant potentiellement le temps d'attente.
En parallèle, le CHOG met l'accent sur la vérification et l'accompagnement en matière de couverture sociale. Un dispositif spécifique sera mis en place pour vérifier la couverture sociale à l'admission et, le cas échéant, guider les patients dans l'obtention des droits nécessaires pour l'accès aux soins.
Le CHOG a également communiqué sur la structure tarifaire des consultations, en accord avec les tarifs en vigueur en Guyane. Les honoraires sont fixés à 27,60€ pour une consultation standard et à 54,73€ pour une consultation de cardiologie, avec des paiements acceptés par carte bancaire ou en espèces.
Le centre hospitalier propose des services d'assistance pour les patients rencontrant des difficultés d'accès à une couverture sociale complète, dans le cadre de ses activités liées à l'accès aux soins."
L'hôpital Franck Joly continue de répondre aux besoins de santé de la population guyanaise, en visant l'amélioration de l'expérience et de la prise en charge des patients.