Stage d'initiation à la pratique du roller skate à Apatou

sport guyane
Stage de roller à Apatou
Stage de roller à Apatou ©D Theres

A défaut de pouvoir partir en voyage, crise sanitaire oblige, les enfants de la commune d'Apatou ont pu découvrir depuis le début de ces vacances de Pâques cette discipline sportive peu pratiquée sur les rives du Maroni : le roller skate.

40 jeunes sur leurs rollers à Apatou. Du jamais vu dans la commune du Maroni ! L’initiative de Milano Alphonse. Il est passionné de skateboard. Il vit à Cayenne où il est étudiant. Milano Alphonse est aussi animateur à la ligue de skateboard et de roller de Guyane. Originaire de l’Ouest Guyanais, le jeune homme profite des vacances de Pâques pour transmettre sa passion aux jeunes de la commune d’Apatou.

C’est une bonne chose pour la commune, ça apporte de la diversité sportive.

Initiation au roller à Apatou
Initiation au roller à Apatou ©D Theres

 

Donogel, un des jeunes pratiquants est séduit par ce nouveau sport qu’il vient de découvrir.

J’aime ! J’adore ! Quand j’étais petit, c’était un de mes rêves. Faire du roller. Aujourd’hui, j’ai appris et j’adore en faire.

Le roller a du succès à Apatou
Le roller a du succès à Apatou ©D Theres

Durant 2 semaines, les jeunes d’Apatou s’initient à la pratique du roller. Le stage de Milano Alphonse a du succès auprès des enfants de la commune du Maroni.

J’ai été assez surpris ! Je m’attendais à du monde mais pas autant. A  Apatou, j’ai 40 jeunes et à Maïman, j’ai 35 jeunes certains jours.

Roller à Apatou
Roller à Apatou ©D Theres

Ce stage est organisé par la ligue de Skateboard et de roller de Guyane, en partenariat avec le service des sports de la municipalité d’Apatou.

Milano Alphonse a un projet : installer un skate park dans la commune.