Surprise à Mister France Guyane 2021 : le candidat élu a remis sa couronne à son 1er dauphin

mister
Mister France Guyane 2021 : le candidat élu offre sa couronne à son 1er dauphin
Mister France Guyane 2021 : le candidat élu offre sa couronne à son 1er dauphin ©Frédéric Larzabal
Hier soir, à l'Encre, s’est tenue l’élection de Mister France Guyane 2021. Six candidats étaient en lice pour le titre, deux d’entre eux ont reçu la couronne. Le candidat élu, Olivier Djoe, a rendu son écharpe et a confié son titre à son 1er Dauphin, Juno Fortuné.

L’élection de Mister France Guyane, qui s’est déroulée samedi soir à l’Encre, a pris une tournure totalement inattendue. Après avoir été élu "Mister France Guyane 2021", Olivier Djoe a remis son écharpe et sa couronne à Juno Fortuné, qui venait d’être élu 1er Dauphin. La rédaction de Guyane la 1ère les a rencontrés.

Olivier Djoe, l’humilité et le goût de l’effort

Il est le candidat à avoir collecté le plus de voix lors de l’élection, Olivier Djoe est un Saint-Laurentais de 26 ans. Le gagnant du concours a choisi de remettre son titre à son dauphin car, pour des raisons professionnelles, il devra bientôt se rendre en Hexagone. "J’attendais une nouvelle, je savais qu’elle tomberait prochainement mais pas durant l’aventure", raconte le, désormais, 1er dauphin. Pour une question de disponibilité, il s’était préparé à l’éventualité de laisser son titre en cas de victoire. Aujourd’hui, il tient à faire savoir à Juno Fortuné, le Mister France Guyane 2021, que "s’il a besoin de soutien lors de l’élection nationale, [il sera] présent pour lui".

Olivier Djoe, 1er Dauphin de Mister France Guyane
Olivier Djoe, 1er Dauphin de Mister France Guyane ©Ludmïa Lewis

Olivier Djoe retiendra de cette expérience de plusieurs mois, "des moments exceptionnels", le goût de l’effort et une phrase : "c’est en ne faisant pas qu’on est ridicule". Cet ancien introverti, poussé par une amie, a vu cette élection comme une opportunité de partager son expérience et d’encourager les autres à aller au bout de leurs projets. Issu d’une fratrie de 10 frères et sœurs, fils d’un piroguier et d’une aide-ménagère à domicile, il a dû réaliser beaucoup d’efforts pour devenir ce qu’il a toujours souhaité : un gendarme fier de son parcours. Si une page se tourne pour lui, une autre s’ouvre et il estime que toute occasion est bonne pour représenter la Guyane.

Juno Fortuné, Mister France Guyane 2021

C’est lui qui représentera la Guyane au concours Mister France 2021. Juno Fortuné est un jeune chef d’entreprise âgé de 22 ans. Plusieurs heures après avoir été élu, le Matourien n’en revient toujours pas. "Quand on m’a remis l’écharpe de 1er dauphin, j’étais heureux mais un peu déçu car j’étais proche de la victoire. Au final, après ce retournement de situation, je suis devenu Mister France Guyane 2021 et ça a été très touchant car je ne m’y attendais pas", raconte-il. D’ailleurs, Juno Fortuné tient à saluer l’acte d’humilité de son ami et 1er dauphin.

Juno Fortuné, Mister France Guyane 2021
Juno Fortuné, Mister France Guyane 2021 ©Ludmïa Lewis

Cet acte montre que cet esprit d’équipe et de partage, nous l’avons en Guyane.

Juno Fortuné, Mister France Guyane 2021

Il se prépare à vivre une année très chargée, avec le soutien de son équipe. Il espère pouvoir se mettre en avant tout au long de l’année et aussi prendre de la notoriété. Au cours de son mandat, il aimerait transmettre un message aux chefs d’entreprise en devenir :  "Je leur souhaite d’être accompagné comme je l’ai été lors de la création de mon entreprise et je voudrais leur dire que tout est possible, qu’il ne faut rien lâcher."

Il tient d’ailleurs à remercier sa famille "qui le voyait déjà Mister France Guyane" avant même qu’il ne soit élu. Si vous souhaitez encourager ce représentant de la beauté Guyanaise, notez que l’élection nationale de Mister France se tiendra le 22 janvier prochain en Hexagone. Juno Fortuné espère être élu Mister France afin de mettre en avant notre territoire et inspirer d’autres Guyanais qui envisageraient de se présenter à cette élection.