Tragique collision sur le fleuve Maroni : un mort et un fugitif en pirogue

Il s'agit de la deuxième collision enregistrée cette année entre les deux rives surinamaise et française sur le fleuve Maroni
Une collision entre deux pirogues s'est produite dimanche après-midi sur le fleuve Maroni, faisant un mort et laissant une enquête en cours pour retrouver un fuyard. Les secours, rapidement sur place, n'ont pu sauver l'un des blessés malgré une intervention rapide.

Une collision entre deux pirogues s'est produite hier après-midi sur le fleuve Maroni à Saint-Laurent, faisant un mort. ©Eric LEON

SAINT-LAURENT-DU-MARONI - Dimanche, vers 16 heures sur le fleuve Maroni. Deux pirogues sont entrées en collision non loin des berges françaises, au lieu-dit "La Glacière". Selon une source proche de l'enquête, au moment de l'impact, deux hommes se trouvaient à bord de l'une des pirogues. L'un d'eux est tombé à l'eau, avant d'être repêché par l'autre passager, gravement blessé, et ramené sur la berge de La Glacière.

L'autre pirogue impliquée dans l'accident, avec une seule personne à bord, a vu son occupant prendre la fuite en direction de la rive surinamaise après l'impact. Les témoins de l'accident ont assisté impuissants à la scène, et ont vu une personne tombée à l'eau lors de la collision.

Les témoins de l'accident ont assisté impuissants à la scène, et ont vu une personne tombée à l'eau lors de la collision

Les services de secours, sont arrivés sur les lieux pour tenter de prodiguer les premiers soins d'urgence. Malheureusement, la gravité des blessures causées par l'impact a aggravé l'état de la victime qui a été transportée aux urgences et succombe à ses blessures.

Il s'agit de la deuxième collision enregistrée cette année entre les deux rives surinamaise et française sur le fleuve Maroni. Une enquête est désormais en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et localiser le conducteur en fuite.