Visite de Sébastien Lecornu : le soutien aux acteurs de l'économie est maintenu

gouvernement guyane
Sébastien Lecornu à la rencontre des socio professionnels
Sébastien Lecornu ministre des Outre-mer, Karine Sinaï Bossou, présidente de la CCIG et Serge Smock maire de Matoury ©Claire-Marine Seles
Au 2e jour de visite, Sébastien Lecornu a pris le temps de rencontrer les 21 lauréats du Plan France Relance mis en place depuis un an. Le ministre des Outre-mer a aussi échangé avec les acteurs du monde économique qui continueront d'être soutenus financièrement a t-il assuré.

La galerie commerciale de Matoury accueillait ce 25 septembre l'événement France Relance. Associations, entreprises, acteurs publics étaient mis à l'honneur dans les 21 stands dédiés où figuraient la majorité de lauréats bénéficiaires du fameux plan de relance. C'est grâce à ce dispositif que la mission locale a pu doubler le nombre de bénéficiaires de la garantie jeune. Ce qui permet d'attribuer 495 euros pour les jeunes engagés dans un parcours d'insertion. 

L'entreprise Délice de Guyane a bénéficié d'un investissement de 250 000 euros pour diversifier ses activités et renforcer sa présence à l'export.

 

Le "quoi qu'il en coûte" se poursuit en Guyane

A cette occasion Le ministre des Outre-mer a réaffirmé l'engagement de l'état auprès des acteurs de l'économie guyanaise en déclarant :

Autant le "quoi qu'il en coûte" va s'arrêter progressivement dans l'hexagone sauf pour l'Outre-mer, Bruno Lemaire a été clair sur le sujet. Dès lors que le virus continue de circuler et qu'il y a des mesures de freinage, il y aura toujours les dispositifs d'accompagnement et de soutien qui correspondent à ces mesures de freinage...


Le ministre a ensuite rencontré à huis clos une délégation de sociaux professionnels. Ces derniers sont dans l'expectative. Ils attendent des mesures de soutien aux secteurs les plus touchés par la crise comme l'hôtellerie, la restauration, le tourisme, et l'événementiel.

Sébastien Lecornu à la rencontre des socio professionnels à Matoury à l'occasion de l'événement France Relance