guyane
info locale

L'ouvrier électrisé sur un chantier à Saint-Laurent toujours dans un état très préoccupant

faits divers
Le pronostic vital de l'homme électrisé le 14 novembre toujours engagé
Le pronostic vital de l'homme électrisé le 14 novembre toujours engagé ©guyane la 1ère
Ce dramatique accident s'est produit le 14 novembre sur un chantier de Saint-Laurent, un homme a été électrisé en touchant un câble de 20 000 volts. Il a été hospitalisé à Saint-Laurent et se trouve toujours dans un état très préoccupant.  
Les images de cet accident survenu le 14 novembre au matin ont fait le tour des réseaux sociaux en Guyane. Sur un chantier de la Zac Saint-Maurice, un ouvrier peintre se trouvant sur une nacelle à 5 m de hauteur reçoit une décharge électrique de 20 000 volts. Il sera transporté gravement brûlé à l'hôpital de la sous-préfecture avec un pronostic vital engagé. Il devrait être évacué vers l'hexagone pour être traité dans un centre spécialisé.


Une enquête ouverte

Bien sûr de nombreuses questions se posent maintenant sur les circonstances de ce drame. Les risques notamment électriques avaient-ils été identifiés, l'ouvrier avait-il été formé à utiliser une nacelle et pouvait-il intervenir à proximité des réseaux? Au final, les règles élémentaires de sécurité ont-elles été respectées sur ce chantier? Une enquête a été ouverte alors qu'une plainte a aussi été déposée pour blessures involontaires avec incapacité de travail inférieure ou égale à 3 mois.
 
Publicité