Patrice Ringuet : deux courses et deux victoires au sprint

cyclisme
Patrice Ringuet
2ème victoire d'affilée pour Patrice Ringuet ©MBR
Démarrage de saison en fanfare pour Patrice Ringuet de l'USLMontjoly Orange qui remporte au sprint la seconde course de la saison, le Grand Prix des Officiels du Comité régional devant Rémy Caristan de l'Académie de Roura et Ludovic Exfort du Vélo Club de Kourou.
Les 104 km de cette course en circuit dans la zone du Dégrad des Cannes à Rémire-Montjoly ont été courus en 2h41'08'' par les 88 coureurs présents au départ. Un gros peloton pour faire les 12 tours de ce circuit de 8,7 km, exigeant, avec de nombreuses bosses obligeant les cyclistes à faire beaucoup de relances. Mais le spectacle était au rendez-vous pour le public égrené le long du parcours. Dès le 4ème tour, la cassure a été faite avec en tête une dizaines d'hommes dont le trio gagnant qui a tenu jusqu'à la fin. Ringuet s'est imposé une nouvelle fois au sprint là où l'on pouvait attendre Ludovic Exfort qui termine 3ème ou encore Christian Lavenette finalement 5ème derrière un Fonclaud, coureur de 3ème catégorie du VCK très en forme et en tête de course du début à la fin.

Le VCS était bien présent

Le Vélo Club de Sinnamary était bien présent avec 4 coureurs. Un retour difficile pour les compétiteurs comme pour les dirigeants après le décès brutal du jeune Heimriche Arthur au mois de janvier.
James Grinville, le champion de Guyane 2015, termine parmi les derniers, victime d'une crevaison à 4 tours de la fin de course. Ludovic Dantin, victime lui aussi d'un ennui mécanique n'a pas réussi à revenir en tête de course malgré tous ses efforts.
Le junior Ludrick Fégan s'impose et monte sur la 1ère marche et s'affirme comme un des cadors de sa catégorie.