publicité

Ruth Briquet est Miss Guyane 2017

Elles étaient 6 candidates à briguer la couronne de Miss Guyane 2017 et c'est Ruth Briquet qui l'a emporté. La jeune femme de 24 ans avait la faveur du public. Sa couronne lui a été remise par Alicia Ayliès, Miss Guyane 2016 devenue Miss France.

Ruth Briquet Miss Guyane, Loubna Khodr 1ère dauphine et Elsa Watson 2ème dauphine © CL
© CL Ruth Briquet Miss Guyane, Loubna Khodr 1ère dauphine et Elsa Watson 2ème dauphine
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Les 6 jeunes filles qui ont osé se présenter à l'élection ont offert au public venu en nombre ce 28 octobre au Zéphyr, un joli spectacle représentant l'Amazonie. Dans la salle, était présente celle qui a fait rêver toute la Guyane après son couronnement à l'élection de Miss France, Alicia Ayliès.
Ruth Briquet qui se présentait pour la seconde fois à cette élection car elle est la 1ère dauphine 2016, a su malgré un stress élevé, se distinguer à travers les différents tableaux mettant en valeur la Guyane et ses cultures multiples. Elle a devancé Loubna Khodr qui termine 1ère dauphine et Elsa Watson 2ème dauphine.

L'annonce des résultats


Miss Guyane 2017 fière de ses locks


A l'annonce de la victoire, Ruth Briquet et Alicia Ayliès sont tombées dans les bras l'une de l'autre en pleurs. Cela a été un grand moment d'émotion pour ce passage de flambeau sous les yeux du public. 

Les pleurs de Ruth et Alicia © CL
© CL Les pleurs de Ruth et Alicia

Ruth Briquet représentera la Guyane le 16 décembre à Chateauroux pour l'élection de Miss France 2018. La nouvelle ambassadrice de la beauté guyanaise est titulaire d'un master 2 en Finances et est chargée de mission financement et suivi de projets. Très émue, Ruth Briquet a remercié le public pour avoir osé choisir une reine de beauté "locksée". La préparation des candidates au titre national se fera cette année en Californie et Ruth a promis d'honorer dignement son titre de Miss Guyane.

Sur le même thème

  • Miss Guyane

    Miss Guyane 2018 Laureline Decocq déterminée à briller au concours Miss France

    Laureline Decoq, Miss Guyane 2018 s'envole pour Paris le 9 novembre, elle participera avec les 29 autres candidates à l'élection de Miss France 2019 au séjour de préparation et de cohésion à l'île Maurice. Une belle aventure que la jeune fille s'apprête à vivre avec intensité et détermination.

  • Miss Guyane

    Laureline Decocq élue Miss Guyane 2018

    La nouvelle Miss Guyane est Laureline Decocq. Elle succède à Ruth Briquet qui lui remis sa couronne. Loïs Amelin est sa 1ère dauphine et Lory-Ann Mitchel sa seconde dauphine. Les résultats ont été proclamés en présence d'Alicia Ayliès, Miss Guyane 2016, devenue Miss France 2017. 

  • Miss Guyane

    7 candidates pour l'élection de Miss Guyane 2018/19

    Le comité Miss Guyane fête ses 20 ans d'existence et va proposer au public guyanais un gala d'anthologie le 13 octobre prochain au Zéphyr en présence d'Alicia Ayliès Miss Guyane 2016 devenue Miss France 2017. Elles sont 7 candidates à briguer le titre de reine de beauté de la Guyane 2018/19.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play