publicité

Saint-Georges : inauguration d'un boulodrome dénommé Yves Caman

Ambiance, soleil, une dizaine d'équipes, tout est en place pour le tournoi de pétanque qui se tient ce 30 mars à Saint-Georges. Un tournoi organisé pour l'inauguration du boulodrome Yves Caman, flambant neuf construit par la municipalité.

Le boulodrome Yves Caman © Claude Joseph
© Claude Joseph Le boulodrome Yves Caman
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
La pétanque est une activité très appréciée à Saint-Georges. Dans les années 70, 80 ce jeu de boule se pratiquait sur la place de la mairie au bord du fleuve Oyapock.


La pétanque une activité appréciée à Saint-Georges

A cette époque, précise le maire de Saint-Georges, Georges Elfort, les boulistes de la commune de l'est sous l'impulsion d'Yves Caman participaient même à des tournois à Cayenne. Pour cela, ils prenaient l'avion car il n'y avait pas encore de route.
La place a été réaménagée et les boulistes dérangés, sans aire de jeu définie, ils ont continué de jouer à la pétanque, là où ils pouvaient le faire. Souvent dans les rues. Une situation qui ne pouvait pas perdurer.
 

La gestion du boulodrome confiée à une association

Aujourd'hui, une trentaine de joueurs constitués en dix équipes assurent le tournoi de l'inauguration de cette aire destinée à la pétanque. La municipalité a réalisé un boulodrome qui a coûté près de 25 000 euros. Il se situe à côté du Centre de secours à l'entrée de la commune.
L'ancienne association va être réactivée et sera chargée de faire vivre ce nouvel équipement sportif de la commune : le boulodrome Yves Caman.
Le tournoi a commencé sous l'oeil attentif du maire Georges Elfort au centre © Claude Joseph
© Claude Joseph Le tournoi a commencé sous l'oeil attentif du maire Georges Elfort au centre

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play