publicité

Saint-Laurent : l'Ouest Guyanais un enjeu pour le développement selon l'IEDOM

L’IEDOM présentait à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Saint-Laurent l’analyse de la conjoncture économique de la Guyane qui présente des signes d’amélioration. Tous les thèmes ont été abordés au cours de cette rencontre, une première dans l’Ouest.

© E Léon
© E Léon
  • Eric Léon/MCT
  • Publié le
L’IEDOM (Institut d’Emission des Départements d’Outre-Mer) poursuit sa mission sur le territoire. Mardi matin, il présentait à la Chambre de commerce et de l’industrie de Saint-Laurent du Maroni  l’analyse de la conjoncture économique de la Guyane. Une conjoncture selon les observateurs qui présente des signes d’amélioration. L’occasion pour les spécialistes de l’économie d’échanger avec les autorités, les opérateurs économiques et les institutions locales de l’Ouest. Tous les thèmes ont été abordés au cours de cette rencontre, une première dans l’Ouest.


L'Ouest Guyanais un enjeu majeur


Le développement de l’Ouest guyanais est présenté comme un enjeu majeur pour la Guyane. Si sa forte croissance est un atout et le tissu d’entreprise significatif, il apparaît que les besoins de sa population sont considérables. Des données pour l’Institut d’émission des départements d’outre-mer qui méritent une grande attention.


Des chiffres qui interpellent 

Des spécialistes ont présenté des analyses globales de la situation économique du territoire de l’Ouest guyanais. Des chiffres sur l’emploi, le chômage, l'immigration, la formation. Tant de données qui interpellent certains opérateurs et acteurs économiques.
Cette rencontre économique organisée par l’IEDOM et initiée par la sous-préfecture de Saint-Laurent est une première dans l’Ouest. Les partenaires pensent renouveler une autre mission pour l’an prochain.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play