publicité

Saint - Laurent : présentation du programme des vacances

La ville de Saint-Laurent du Maroni a présenté son nouveau programme "Bougez avec Saint-Laurent". Une brochure listant tous les événements culturels, artistiques et sportifs qui seront proposés en juillet et août.

© Eric Léon
© Eric Léon
  • Eric Léon / P.N
  • Publié le
La ville de Saint-Laurent du Maroni a présenté son nouveau programme "Bougez avec Saint-Laurent". Une brochure listant tous les événements culturels, artistiques et sportifs qui seront proposés en juillet et août. Une programmation pensée pour mettre en valeur toutes les initiatives des acteurs impliqués dans la vie de la commune, mais permettre aussi aux visiteurs étrangers d'être informés des animations des vacances.C’est parti pour les vacances. 130 activités figurent dans la nouvelle brochure “Bougez avec Saint-Laurent”. Un dispositif mis en place pour la 4 ème année consécutive regroupant des animations qui se déclinent dans les quartiers de Saint-Laurent . Un enjeu majeur pour la politique de la ville.
Edouard Phanis, responsable du service politique de la ville © Eric Léon
© Eric Léon Edouard Phanis, responsable du service politique de la ville
 Edouard Phanis, Responsable service Politique de la Ville :

"Tous les quartiers de Saint - Laurent auront une activité, les villages amérindiens, les villages éloignés comme ceux de la crique Margot, et tous les quartiers du centre ville comme la Charbonnière, les sables blancs."

Sophie Charles, Maire de Saint - Laurent du Maroni © Eric Léon
© Eric Léon Sophie Charles, Maire de Saint - Laurent du Maroni
Sophie Charles, Maire de la ville de Saint-Laurent :

"Nous avons une population très jeune, avec peu de moyens parfois et des difficultés pour se déplacer, donc c'était l'objectif de pouvoir travailler dans les quartiers." 

Des activités diverses et variées allant des animations sportives, artistiques, culturelles, et de loisirs. Toutes majoritairement gratuites avec l’incontournable parc de loisirs en famille reconduit cette année.
Un programme dense grâce à l’implication des associations.
Pierre Garey, président de l'association culturelle Awomsa © Eric Léon
© Eric Léon Pierre Garey, président de l'association culturelle Awomsa
Pierre Garey,Président de l’association et culturelle Awomsa : 

"On travaille pour une cohésion sociale afin de permettre aux gamins de s'auto déterminer avec des prises de décisions et parfois faire en sorte que cette jeunesse soit force de propositions."

Romario Koedemoesoe, président de l'association Ouest Sport Guyane © Eric Léon
© Eric Léon Romario Koedemoesoe, président de l'association Ouest Sport Guyane
Romario Koedemoesoe, Président de l’association Ouest Sport Guyane :

"On voit que les jeunes des quartiers n'ont rien à faire, il faudrait leur proposer des animations, des rencontres sportives, des tournois inter quartiers."

  Grande nouveauté au programme de ces vacances, un tournoi de foot international et des activités proposées au personnes en situation de handicap.
Pour ne rien manquer de ces rendez-vous, le programme complet des activités est déjà disponible en téléchargement sur le site internet de la ville.
 www.saintlaurentdumaroni.fr
Saint - Laurent : présentation du programme des vacances

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play