Stanilas Ayangma dédicace son premier ouvrage sur les processus d'aménagement territorial dans des contextes interculturels

livres
Livre Stan Ayangma
©CL
Stanislas Ayangma, docteur en géographie a parcouru toute la Guyane. Il publie un premier ouvrage pour faire la lumière sur  l’impact du développement vis-à-vis des communautés améridiennes et bushilingués.
Au cours de ses missions, Stanislas Ayangma, docteur en géographie, est amené à découvrir la Guyane. Il s’y installe en 1982 et part à la découverte des communautés amérindiennes et bushilingué.
Les rencontres se multiplient et les interrogations aussi. Stanislas Ayangma, reconstitue pièce par pièce les éléments qui témoignent des effets néfastes du développement occidental sur le quotidien des communautés autochtones.
Après 5 ans de recherche, il publie un premier ouvrage, L’aménagement territorial et ses effets sur le patrimoine des communautés autochtones de la Guyane Française.
Cet ouvrage technique contient aussi un message : l’observation de nos voisins, nous permettrait, d’apprendre à valoriser notre patrimoine culturel.

L'auteur est en séance de dédicaces à la librairie Case à bulles à Cayenne ce samedi matin.