publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

#TDG1ère : 8ème étape Régina- Cayenne

Le départ de cette étape Régina-Cayenne se fait en début d'après-midi mais les coureurs devront se lever tôt pour aller à Régina situé à 120 km de Cayenne. Les organismes de certains pourraient ne pas avoir récupérer.

L'étape la plus dangereuse de ce tour © Mathieu Beaufort
© Mathieu Beaufort L'étape la plus dangereuse de ce tour
  • Jean-Gilles Assard
  • Publié le , mis à jour le
Le départ de Régina est programmé à 13h45. Les coureurs vont avoir comme digestif deux pentes à 10% à gravir entre le 50ème et le 70ème kilomètre. C’est sans doute à ce moment de la course que se fera la décision car au 8ème jour de course, ce sont les plus costauds qui devraient émerger sur ce parcours sélectif. Malgré tout, si échappée il y a, il va falloir prendre beaucoup d’avance pour résister au retour du peloton une fois le plat retrouvé à la sortie de la route de l’est au kilomètre 90.
Les rescapés du tour se dirigeront vers Matoury et la matourienne avant de traverser Rémire Montjoly. Le retour vers Cayenne se fera au giratoire de Suzini où débutera un circuit d’environ 6 km compris entre la route de Baduel, la rocade, et la route de Montabo. Il sera à parcourir 4 fois avant que l’arrivée ne soit jugée face à la Collectivité Territoriale au terme de 148 km vers 17h15.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play