Un choc frontal entre deux véhicules fait 10 victimes sur la RN1

Les victimes sont évacuées vers les centres hospitaliers de Kourou et Saint-Laurent du Maroni
Un taxi collectif et un véhicule léger se sont percuté frontalement sur la route Nationale 1, non loin de la crique Morpio. L'accident a fait dix victimes dont quatre en urgence absolue. Parmi celles-ci: un enfant de trois ans. La circulation routière est coupée dans les deux sens.

Cet après-midi, un choc frontal entre un véhicule léger et un taxi minibus a eu lieu sur la RN1 dans la commune d’Iracoubo. L'accident s'est produit peu avant 17 heures.

Dix victimes sont à déplorer dont quatre dans un état grave. Parmi ces victimes on compte un enfant de tois ans. Arrivés rapidement sur place les secours ont dû procéder à la désincarcération de certaines victimes dont la conductrice du véhicule SUV.

A 20h30, la circulation est toujours coupée dans les deux sens

Devant la gravité du drame et le nombre de personnes impliqués dans cet accident, le SDIS Guyane a dû faire appel à l’hélicoptère « Dragon 973 » évacuer les cas les plus graves vers les hôpitaux de Kourou et Saint-Laurent du Maroni.

Le choc a fait 10 victimes

La circulation interrompue sur la RN1

Dans une publication sur le réseau social X, la préfecture de Guyane annoncé l’interruption momentanée de la circulation sur la RN1 dans les deux sens à Iracoubo dans le secteur où a eu lieu l’accident.