guyane
info locale

Un résident de l'Ehpad Edmard Lama meurt dans l'incendie de sa chambre

faits divers
Ehpad Edmard Lama
Ehpad Edmard Lama au Char de Cayenne ©Anthony Hilaire
Un homme de 70 ans est mort tragiquement dans l'incendie de sa chambre à l'Ehpad Edmard Lama de Cayenne. Il a été retrouvé carbonisé dans son lit. Un drame qui relance la question de la sécurité des patients dans l'enceinte des établissements de soins.
Peu après 1h du matin dans la nuit de mardi à mercredi, un départ de feu est signalé dans une des chambre de l'établissement d'accueil Edmard Lama. Quand les pompiers de Cayenne interviennent, il est déjà trop tard. Le feu s'est déjà propagé dans la petite chambre et l'occupant gravement brûlé est décédé. Ce pensionnaire était âgé de 70 ans.
Au sein de l'Ehpad, tout le monde se trouve sous le choc. Tous les autres pensionnaires ont été évacués.
Une réunion de crise a été provoquée dans la matinée avec les responsables de la santé, les délégués syndicaux et les élus locaux. Le député Gabriel Serville, choqué et en colère réclame la fermeture de l'hôpital de Cayenne qui ne garantit plus la sécurité de ses patients. Le système d'alarme incendie serait défectueux depuis des mois. Une énième fois, la ministre de tutelle, Marisol Touraine, se trouve saisie du dossier du Centre Hospitalier de Cayenne.  
Publicité