publicité

Victoire de James Grinville à la 1e édition du Grand prix de la Communauté des communes de l’Ouest Guyanais

Le Vélo Club du Maroni organisait ce week-end le Grand prix de la Communauté des communes de l’Ouest Guyanais. Il s'est déroulé dans les régions de Mana et Javouhey. James Grinville du Vélo Club Guyanais a remporté au sprint cette première édition.
 

© Myriam-Maeva Ponet
© Myriam-Maeva Ponet
  • Myriam Ponet/CL
  • Publié le
Ce grand prix s'est couru sur deux jours. Samedi, les catégories jeunes cadet, minime et féminine ont ouvert cette nouvelle compétition. 8 équipes du littoralavaient fait le déplacement ce qui a permis à 50 coureurs de prendre le départ pour la course open. Certes, direz-vous, un petit peloton mais la satisfaction était au rendez-vous pour les organisateurs et les coureurs. Il ne faut pas oublier que tous les week-ends ce sont les saint-laurentais qui font le déplacement vers Cayenne. Une façon d’inverser un peu la tendance.
Ce dimanche les coureurs de la catégorie senior se sont confrontés sur une boucle de 130 km entre Mana/ Pont Margot/ Javouhey et Mana. 
Le sociétaire du Vélo club Guyanais, James Grinville, particulièrement en jambes, s'est imposé au sprint devant Alejandro Nieves Cruces de Macouria et Ludovic Dantin du Vélo club de Sinnamary.
 

Sur le même thème

  • cyclisme

    #TDG2019 Un final à couper le souffle en perspective

    A quelques heures de l’épilogue du Tour, bien des interrogations pèsent sur le final de l’épreuve. L’écart entre les trois premiers au général notamment ouvre la porte à toute sorte de scénarii même si l’équipe du leader, Jean-Claude Uwizéyé paraît bien armée pour protéger la tunique jaune.
     

  • cyclisme

    #TDG2019: suspens à son comble à 268 km de la fin

    Qui sera sur la plus haute marche du podium dimanche? Le Tour de Guyane entre dans ses derniers kilomètres, plus que deux étapes avant le final dimanche. Avant le deuxième tronçon de la 8e étape, J-Claude Uwizéyé de Sables Vendée est en jaune mais sent le souffle de Lutin et de Ringuet du VCG.

  • cyclisme

    #TDG2019: Jean-Claude Uwizéyé remporte la 1ère étape

    Qui va succéder à Kévin Lebreton le vainqueur du précédent Tour? La question agite le petit monde cycliste engagé dans ce millésime 2019 aux 1275 kilomètres. Le premier porteur de la tunique de leader est Jean-Claude Uwizéyé de Sables Vendée qui s'est imposé à Macouria.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play