Le surfeur est arrivé, ce dimanche matin, du Salvador où il a participé aux championnats du monde ISA Master. Celui qui a été deux fois sacré champion du monde ISA en 2004 et en 2010, a fait un très beau parcours en terminant à la 4ème place de la compétition.
Une quatrième place qui fait de lui le premier Polynésien à participer à trois finales mondiales. À la sortie de l'aéroport, Hira Teriinatetoofa a le sourire, content de son parcours face à des adversaires qu'il connaissait déjà du tour, des excellents surfeurs.
"Je suis très fier d'être arrivé 4e en plus avec Patricia Rossi qui a tout donné. Tous les deux, on s'est motivé à fond et on obtient une 13e place avec seulement deux surfeurs. Ça veut tout dire : si l'équipe de Tahiti était complète je pense qu'on pourrait être sur un podium en tant qu'équipe".
Hira Teriinatetoofa
Hira Teriinatetoofa, entraîneur pour les Jeux Olympiques de la fédération française de surf, admet que le retour à la compétition n'est pas chose facile.
"Je ne savais plus trop où me mettre, je ne savais plus comment faire. J'ai l'habitude de plus conseillé et là c'était de l'autre côté, c'était un peu bizarre."
Hira Teriinatetoofa
Patricia Rossi, la deuxième Polynésienne, donc de ces championnats du monde ISA Master, s'est elle inclinée en demi-finale et revient au fenua la semaine prochaine.