Suite aux troubles survenus cette semaine du côté de Koungou et Majicavo, une opération a été menée par les gendarmes ce vendredi.
Une première intervention a eu lieu à Majicavo-Koropa pour faire cesser les troubles à l'ordre public et rétablir la circulation. Selon les forces de l'ordre, les auteurs de caillassages de bus survenus le matin même ont été interpellés. Les militaires ont également interpellé plusieurs individus mis en cause dans des troubles à l'ordre public sur les secteurs « Jamaïque » et « Dubai » dans la commune de Koungou. Tous ont été placés en garde à vue.
Des violences récurrentes
Ces derniers jours les barrages et caillassages d'automobilistes se sont multipliés dans la zone. Au point ou les transporteurs scolaires ont préféré suspendre leur tournée. Le point culminant de ces violences a eu lieu ce vendredi à l'aube. Une vidéo tournée par des agents du CHM montre les barrages et les jets de pierres sur le bus. On y voit surtout la terreur que ces caillassages réguliers provoquent sur la population.