Irma est devenue un ouragan de catégorie 3 dans l'Atlantique oriental

cyclones
cyclone Irma
©NHC
Irma est désormais un ouragan de catégorie 3, selon les critères du NHC, le centre américain des ouragans. Il engendre des vents à 185 km/h. Pour l'heure il se situe encore dans la partie est de l'Atlantique et pourrait concerner l'arc antillais la semaine prochaine. Aucune alerte n'est déclenchée. 
Irma se déplace à quelque 19 km/h dans une direction ouest-nord-ouest et affiche des vents de 185 km/h, précise le NHC.
Irma n'était encore que catégorie 2 en fin de matinée jeudi, il a été classé en catégorie 3 dans la soirée. L'échelle Saffir-Simpson, qui mesure la puissance des ouragans, compte 5 catégories.
Météo France Irma
©Meteo France

Aucune alerte déclenchée

Selon les prévisions des spécialistes américains, il devrait poursuivre sur sa trajectoire actuelle jusqu'à vendredi matin avant
d'obliquer vers l'ouest samedi. Il est encore très éloigné des terres, par conséquent aucune surveillance ni alerte n'a été mise en place. A ce stade, l'incertitude sur la trajectoire finale d'Irma reste importante. Le phénomène reste sous haute surveillance. La préfecture de Guadeloupe met en garde via son compte Twitter à propos d'un faux communiqué qui circule sur les réseaux sociaux. Non, la Guadeloupe n'est pas en alerte.