Johnny Hallyday sera inhumé lundi au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy

Cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy
Un hommage populaire sera rendu samedi à Paris au chanteur Johnny Hallyday. Un convoi funéraire va descendre les Champs-Elysées de l'Arc de Triomphe à la Concorde avant un office religieux à l'église de la Madeleine. Le chanteur sera inhumé lundi à Saint-Barthélemy où il possédait une maison. 
"Le corps de Johnny Hallyday arrivera dimanche soir à Saint-Barthélemy et il sera inhumé lundi en fin de matinée au cimetière de Lorient", a déclaré Bruno Magras, le président de la collectivité territoriale, précisant que la cérémonie aurait "lieu dans l'intimité familiale". 

Bruno Magras, Président Honoraire de la collectivité de Saint-Barthélémy


Maison familiale

Johnny Hallyday possédait une belle villa sur les hauteurs de l'île. En août dernier, le chanteur et sa famille y avaient passé de longues vacances. Il avait promis de revenir en mars, se rappelle le président de la Collectivité de Saint-Barthélemy, Bruno Magras. "C'est une grosse perte pour la France en général et Saint-Barthélemy en particulier", dit-il. "Il m'a confié à plusieurs reprises qu'il souhaitait être enterré à Saint-Barth", a  déclaré M. Magras.

Johnny Hallyday à Saint-Barthélémy

Attachement à Saint-Barth

Le rocker avait passé ses dernières vacances au mois d'août en famille à Saint-Barthélémy. Lui et Laetitia avaient posté de nombreuses photos sur Instagram. Ils avaient même proposé que leur villa serve à héberger les victimes d'Irma, mais leur propre maison ne pouvait accueillir personne. Elle avait été également endommagé par le cyclone dévastateur du mois de septembre. 

Happy st barth happy family photo @yaelabrot

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday) le

Saint-Bathélemy