Un jour avec Jace, le père du Gouzou [VIDEO]

art
Jace dans son atelier
©FTV
Ce petit personnage sans visage, taggé sur les murs aux quatre coins du monde, est devenu un emblême de La Réunion. Le Gouzou est célèbre, mais son "père", le graffeur Jace, tient à rester discret. Pour Réunion 1ère, Jean-Marc Collienne a réussi à suivre Jace durant une journée. 
Le Gouzou est présent partout ou presque, il aime se faire admirer, adresser des messages, des clins d'oeil, sur les murs de La Réunion, au détour des rues, des édifices publics. Le Gouzou est également présent dans différents coins du monde. Mais son créateur, le graffeur Jace tient à rester discret, "Sans visage, comme le Gouzou". Il refuse d'apparaître à visage découvert et, s'il est fier que son Gouzou soit connu, lui ne cherche ni la notoriété, ni la célébrité.

Jace a toutefois accepté d'être suivi par Jean-Marc Collienne, de Réunion 1ère, dans le cadre de la série hebdomadaire "Un jour avec". Une occasion rare de pénétrer dans l'atelier de l'artiste et de le suivre sur le terrain, pour assister à la création d'un nouveau Gouzou.

"Le Gouzou est un petit bonhomme facétieux, plein de coeur, moqueur, espiègle, engagé parfois, romantique"

- Jace, graffeur


 



Regardez le reportage de Jean-Marc Collienne et Laurent Figon (Réunion 1ère) :
©la1ere


Le graffeur originaire du Havre vient de sortir un ouvrage intitulé "Magik Gouzou". 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live