Depuis le début de l’année, la Guyane compte environ une mort violente par semaine. Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, devait se rendre ce lundi en Guyane pour annoncer des mesures. Le déplacement a été annulé. Ce jeudi matin, c'est journée morte en Guyane.
•
Dans la classe politique guyanaise, c’est l’unanimité, de gauche comme de droite, les élus réclament plus de moyens pour la sécurité et la santé dans le département. Côté sécurité, la députée de Guyane Chantal Berthelot s’inquiète : "depuis le début de l’année, nous avons en moyenne une mort violente par semaine. Cela fait près de 25 personnes assassinées".
Ces annulations ont à chaque fois été faites pour de bonnes raisons, au vu de l’actualité dans l’hexagone. Mais le problème c’est que le ministre veut annoncer lui-même des mesures concrètes pour la Guyane. Du coup, les élus s’inquiètent de ne rien voir venir.
Déplacement annulé
Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur devait se rendre en Guyane ce lundi, mais en raison de l’attentat de Nice, il a préféré annuler son déplacement. Or cela fait trois fois que le ministre annule sa visite en Guyane.Ces annulations ont à chaque fois été faites pour de bonnes raisons, au vu de l’actualité dans l’hexagone. Mais le problème c’est que le ministre veut annoncer lui-même des mesures concrètes pour la Guyane. Du coup, les élus s’inquiètent de ne rien voir venir.