Venus du diocèse de Guadeloupe, des jeunes ont enfin pu rencontrer le Pape François lors des Journées Mondiales de la Jeunesse, à Cracovie, en Pologne. Un moment d’émotion pour ces JMJistes qui attendaient avec impatience le chef de l’Eglise catholique. Reportage.
•
Le moment tant attendu est enfin arrivé. Après plus d’une semaine en Pologne, les jeunes ultramarins ont enfin rencontré le Pape François, lors des Journées Mondiales de la Jeunesse. Le chef de l’Eglise catholique leur a donné rendez-vous en périphérie de la ville de Cracovie, dans un champ de Blonia.
Regardez ci-dessous le reportage France Ô de JM. Mazerolle et M.Bouretima :
Revivez la journée des Guadeloupéens en photos :
##fr3r_https_disabled##
600 000 personnes
Après de longues heures d’attente, les jeunes du diocèse de Guadeloupe ont vu le Pape fendre la foule. Près de 600 000 personnes étaient présentes. Dans son discours, François a invité les jeunes à "agir pour ce monde qui souffre", et à être de véritables acteurs de ce monde au service des plus nécessiteux.Deux heures de cérémonie
Après plus de deux heures de cérémonie sous la pluie ponctuées par la présentation de portraits de Saints de tous les continents, des femmes et des hommes qui se sont engagés auprès des plus pauvres, les jeunes guadeloupéens étaient satisfaits et heureux.Regardez ci-dessous le reportage France Ô de JM. Mazerolle et M.Bouretima :
Revivez la journée des Guadeloupéens en photos :
##fr3r_https_disabled##