Le Carnaval Tropical de Paris 2016 : c'est samedi 4 et dimanche 5 juin !

carnaval
Carnaval Tropical
Le Carnaval tropical de Paris s'est déroulé sous un grand soleil. En sera-t-il de même pour l'édition 2016 ? ©AFP
La 15eme édition du Carnaval tropical de Paris aura lieu dans le cœur historique de la capitale. Samedi 4 juin, 20 groupes carnavalesques défileront devant des milliers de personnes. La remise des prix aura lieu le lendemain.
En raison de l'Euro de football qui commence le 10 juin, la 15eme édition du Carnaval tropical de Paris a été avancée d'un mois. Habituellement prévu fin juin début juillet, l'évènement désormais incontournable se tiendra les samedi 4 et dimanche 5 juin. Le thème de l'année : Sports et cultures du monde. 

Le samedi est réservé à la traditionnelle parade. Plus de 4000 carnavaliers dont 1000 danseurs, et une trentaine de chars venus de l'Outre-Mer, de la Caraïbe, d'Amérique latine et d'Indonésie, défileront dans le cœur historique de la capitale.

Les organisateurs espèrent attirer comme chaque année des milliers de personnes, venues découvrir la culture et la ferveur des Antilles.

La parade débutera place de l'Hôtel de Ville à 14heures pour se terminer sur le boulevard du Temple, à 18 heures.

Le parcours entier du Carnaval de Paris 2016 : 


Dimanche sera consacré à la remise des prix.

Le Carnaval tropical est organisé par la mairie de Paris en collaboration avec la Fédération du Carnaval tropical de Paris et d'Ile-de-France. 

Revivez l'édition 2015 : 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live