publicité

Le mouvement #NuitDebout mobilise peu Outre-mer

Alors que les rassemblements nocturnes se poursuivent à Paris et dans plusieurs villes de l'hexagone, ce mouvement de protestation social rencontre peu d'échos dans les Outre-mer. Quelques rassemblements ont tout de même eu lieu, à La Réunion et en Guadeloupe notamment.

 

© DR
© DR
  • Par David Ponchelet
  • Publié le
Si le mouvement #NuitDebout connaît un vrai écho dans l'hexagone, la mobilisation est faible dans les Outre-mer.

En Guadeloupe

© DR
Samedi 9 avril, ou plutôt samedi #40Mars comme le disent les participants à ces rassemblements, un appel à la mobilisation était lancé en Guadeloupe, sur la place de la Victoire à Pointe-à-Pitre, à 18 heures.

Mais si l'on en croit les posts des participants sur Twitter, Facebook et Periscope, la mobilisation n'était pas au rendez-vous.

 


En Martinique

En Martinique, le #NuitDebout est devenu  sur les réseaux sociaux "Lannuit Doubout" , mais le concept ne semble que peu suivi jusqu'ici. 
© DR

Une page Facebook a été créée, qui rassemble un peu plus de 200 personnes à ce jour, mais il semble que le rassemblement prévu samedi soir place de la Savane à Fort-de-France n'ait guère fait recette. Aucun écho sur les réseaux sociaux. 


A La Réunion

A La Réunion, c'est vendredi 8 avril (#39Mars) que s'est déroulé un premier rassemblement sur le parvis des droits de l'Homme, à Saint-Denis.
© DR

Plusieurs dizaines de personnes étaient présentes, comme en témoignent les photos postées sur Facebook par l'un des participants.
Ecoutez Clément, l'un des participants, qui était interviewé vendredi soir par Réunion 1ère radio :

Nuit Debout Réunion i


 Une Communauté "Nuit Debout La Réunion" est créée sur Facebook, réunissant près de 650 personnes. 



Si vous avez connaissance d'autres mouvements "Nuit Debout" dans les Outre-mer, écrivez-nous à : redactionoutremer1ere@gmail.com


  1 460 277 023

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play