Le premier film du cinéaste mahorais Nahid Abdourraquib diffusé ce dimanche sur Mayotte la 1ère

Le Grand Bluff est le premier film du réalisateur mahorais Nahid Abdourraquib
"Le Grand Bluff", le premier film du réalisateur mahorais Nahid Abdourraquib sera diffusé ce dimanche soir sur Mayotte la 1ère. Ce long-métrage raconte l'histoire d'une jeune femme séduisant le joueur de poker qui a agressé sa mère.

"Le Grand Bluff" sera diffusé ce dimanche 21 juillet à 19h30 sur Mayotte la 1ère. Il s'agit du premier film du réalisateur mahorais Nahid Abdourraquib, réalisé à Bordeaux et à Paris. Produit par Cinemaore, ce long métrage d'1h17 raconte l'histoire d'une jeune femme dont la mère est agressée par un joueur de poker. Elle le retrouve et cherche à le séduire pour gagner sa confiance. 

Le premier rôle féminin est assuré par Vanessa Feuillate, la première danseuse de l'Opéra National de Bordeaux, tandis que le premier rôle masculin est assuré par le réalisateur, Nahid Abdourraquib, également compositeur du film. Le jeune cinéaste a commencé sa carrière au conseil général de Mayotte, notamment en organisant des concerts. Il produira ensuite des émissions pour la télévision, notamment Festi rap diffusée sur Mayotte la 1ère.

Nahid Abdourraquib est ensuite passé aux clips, aux publicités, par une école d'audiovisuel puis aux tournages d'épisodes de séries pour France 3 Aquitaine. Il décide ensuite d'arrêter pour se concentrer sur ce premier projet : un filme tourné entre 2014 et 2017, l'équipe ayant dû s'adapter aux tournées de son actrice principale.