San Francisco, Toronto, Belgique, ces croisiéristes sont originaires de différents pays. L'escale en Martinique ce dimanche 6 octobre est une première pour la plupart d'entre eux.
C'est la première fois que je viens ici. C'est magnifique.
Croisiériste
Hier, le paquebot a passé la journée à Saint-Kitts et se rendra à la Barbade demain.
C'est une merveilleuse journée avec du beau temps. Nous avons de la chance ?
Croisériste
Les premiers passagers qui descendent ont choisi de participer à des excursions en tout genre. Les groupes grossissent puis quittent les lieux en direction des quatre coins de la Martinique.
Nous avons prévu un tour de 4h dans une distillerie. Nous voulions découvrir.
Croisiériste
Selon le CMT, 264 passagers sont prévus en escale au terminal de croisière de la Pointe Simon. Le Seabourn Venture est le premier paquebot de la saison 2024/2025.
205 escales, 440 000 passagers
Le Comité Martiniquais du Tourisme annonce un nombre prévisionnel de passagers en hausse de 5% par rapport à la saison précédente avec 440 000 passagers pour un total de 205 escales (83 escales à la Pointe Simon, 68 au quai des Tourelles, 21 à Saint-Pierre, 11 aux Trois-Îlets, 20 aux Anses d'Arlet et 2 au Marin).
Le trafic tête de ligne (avec embarquement et débarquement de passagers) progresse également. Cinq compagnies (le Ponant, MSC Cruises, Costa, Aida Cruises, Club Med 2) sont programmées pour un total de 156 450 passagers contre 138 233 la saison dernière.