Les plus belles voix de La Réunion se donnent rendez-vous dans Shannkèr

Ils sont huit artistes à avoir été sélectionnés pour ce concours de chant parmi des centaines de candidats. Au fil de leur passage devant le jury, le chanteur qui aura récolté le moins de points quittera l'aventure. Qui gagnera la 3e édition de Shannkèr ?

Cette 3e édition propose une large palette de talents de tous âges et de tous styles qui se produisent dans divers genres musicaux : variété française, maloya, musiques urbaines.

Ce casting éclectique va réserver bien des surprises tant au niveau des voix que des choix musicaux entraînant les téléspectateurs et le jury dans des univers riches et divers !

Chacun des candidats a choisi 8 chansons qu’il pourra interpréter lors de l’émission devant le jury. 

L'émission est présentée par Katiana Castelnau. Après chaque audition soutenue et accompagnée par l'orchestre "Les Soulpacks", le jury devra éliminer un des talents péi.

Regardez toutes les vidéos de la saison 3 de Shannkèr. 

Qui sont les heureux élus de cette saison ? 

  • Liiam (William Elly) est passionné de chant et danse. Iel est aussi animateur socioculturel au sein de l'association "Rythme & Kolektif de Saint-Louis" avec laquelle iel propose des ateliers de danse et de fon’ker. Iel fait aussi partie de la formation maloya Zenfan kabaré, groupe vainqueur du Prix 20 désamb édition 2023/2024.

  • Benji (Benjamin Etang Salé) s’imagine sous les projecteurs et sur une scène. Élève au lycée Pierre Poivre à Saint-Joseph, il a en revanche un petit souci avec sa montre et arrive souvent en retard. Il se dit passionné par les musiques groove et urbaines et la danse. Il se définit comme le "Usher 974"!
     

  • Morgane Payet ou Morjane, son nom de scène, a 32 ans. Elle vient de Saint-Denis. Entourée de chant, danse et théâtre depuis l'enfance elle a découvert dans la guitare et la composition un moyen authentique de partager ses émotions. Avec un répertoire allant de la folk au rock, pop, rap et reggae, et des chansons en anglais, français et créole, elle transmet sa profonde sensibilité à travers ses chansons, tout en cherchant à apporter une touche de lumière et d’espoir même dans les moments les plus sombres.

  • Anyel Vellaye est issue d’une famille de musiciens et elle vient de Saint-Benoit. Après 10 ans de conservatoire, elle est poly instrumentiste: trompette, ukulélé, Cayamb, rouleur... Passionnée par les animaux, elle est assistante vétérinaire. C'est la première fois qu’elle concourt à une émission télévisuelle. 

  • Benjamin Vienne vient de Saint-Joseph. Le jeune homme prépare un Master MEEF professeur des écoles. Fan de nature et de randonnées, Benjamin se dit très attaché à son île et sa gastronomie.

  •  Katucia Robert est une jeune femme pétillante. Originaire du Tampon, elle a un instinct scénique fort. Katucia distille une voix et un charme remarquables. Elle travaille dans le milieu médical et souhaite développer son projet musical personnel à l’issue de l’émission.

  • Cécile Bache est grande amoureuse des arts en tout genre, mais surtout de la musique et de la danse. Elle veut enseigner l’anglais tout en vivant une passion qui l’anime au quotidien: chanter ! 
     
  • Miora Hamilcaro est une grande sportive : basket, handball et natation. Lors d'une fête de fin d’année, elle découvre sa voix et quelle voix. Miora est une fonceuse avec beaucoup d’ambition !

Les huit candidats de la 3e édition de Shannkèr

Un jury péi

  • Bellinda Justine  est née dans une famille de musiciens, elle est  la fille du ségatier William Justine connu grâce à ses succès "Hélène mon gâtée", "Bonne fête maman chérie"… Elle débute comme choriste (College Brothers, Baster, Apolonia …) elle commence son parcours en solo en 2007  dans son groupe SAKAF avec un répertoire aux sonorités du Brésil, de Madagascar et d'Afrique métissées de Jazz et de blues.

  • Clara Lauret, la "Princesse du séga", une des artistes en vogue dans notre île et très suivie sur les réseaux sociaux.

  • Fabrice Legros, qu’on ne présente plus. Auteur, compositeur, interprète il vient d’une grande famille de musiciens sudistes. C’est un incontournable dans un style "maloya blues" qui a fait vibrer le public réunionnais lors du Sakifo 2024. 

Qui gagnera la 3e édition de Shannkèr ?

Orchestre : Les Soulpaks
Percussion : Vincent Philéas
Batterie : François Legros
Basse : Bob Técher
Guitare : Guillaume Legras
Sax : Jim Célestin
Clavier : Jeannot Fauchard
Piano et Direction musicale : Alain Técher

Durée : 1h45
Présentation : Katiana Castelnau
Coach : Elodie Ayé
Casting : Renan Mazéas
Réalisation : Patrick Hoarau
Production : Réunion la 1ère
© 2024