publicité

La Martiniquaise Wendie Renard dans l’équipe type des meilleures joueuses de la planète

  • Par Alain Rosalie
  • Publié le , mis à jour le
Wendie Renard figure dans le 11 mondial de l’équipe d’étoiles sélectionnée par les meilleures joueuses de la planète. C’est la troisième fois consécutive que la Martiniquaise est élue dans cette équipe type publiée par la FIFPro, la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels. Plus de 4.100 footballeuses de première division issues de 45 pays ont voté sur la base des performances de 2017. Championne de France, vainqueur de la Coupe de France et de la Ligue des champions, la capitaine de l’OL a réalisé le triplé deux années de suite. D’où sa fierté de se retrouver une nouvelle fois dans le top des 11 meilleures joueuses.

Interview de Wendie Renard (partie 1)


C'est la troisième fois que la FIFPro organise ce sondage unique, dans lequel les footballeurs sélectionnent un gardien de but, quatre défenseures, trois milieux de terrain et trois attaquantes. Wendie Renard est la seule joueuse à avoir été élue dans les trois World XI. À côté de Renard, quatre joueuses ont conservé leur place dans le Monde XI : Nilla Fischer, Dzsenifer Marozsan, Marta et Alex Morgan.

Interview de Wendie Renard (2)


Lieke Martens a reçu le plus de votes : 1.251 joueuses l'ont sélectionnée dans leur World XI. Lucy Bronze a terminé deuxième, suivie de Wendie Renard. Pour la troisième année consécutive, l'Olympique Lyonnais est le club avec le plus de joueuses dans le 11 Mondial. Orlando Pride (Marta et Morgan) et le VfL Wolfsburg (Fischer et Harder) en ont deux.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play