Vendredi soir (7 février), 6 des 7 matchs de R1 se sont déroulés. Le nouveau leader, le RC Saint-Joseph étrille le New Club 11 À 0. À la pause, les Joséphins menaient 4 à 0.
Jérémie Ludon, l’entraîneur des vainqueurs du match, est satisfait. Son équipe est pour la première fois de la saison en tête du classement.
Une soirée comme ça fait toujours plaisir surtout pour nos attaquants.
Jérémie Ludon, l’entraîneurinterrogé par Aurélien Février
Le Club franciscain maîtrise parfaitement le match et bat l'Émulation 6 buts à 1. À domicile, les joueurs franciscains ont bien entamé la rencontre et ont rapidement été récompensés. Kilian Polomat a inscrit un doublé (9ème puis 31ème minute). Jessy Breslau a inscrit un troisième but pour ses couleurs à la 36ème minute. L’Émulation n’a fait qu’illusion en réduisant le score à la 42ème minute sur pénalty réussi par Brayan Henriol.
Après un début de seconde période moyen, le Club franciscain a repris sa domination en marquant trois autres buts spectaculaires. Mathis Priam, puis Johnny Marajo et enfin Tarik Cavelan d’un magnifique coup-franc du pied gauche ont clôturé le score. Le champion en titre a battu une équipe Schœlchéroise assez timorée sur le score de 6 buts à 1, avant d’aller défier le leader de la R1 le week-end prochain.
US Diamantinoise vs CO Trénelle
Le match entre l'US Diamantinoise et le CO Trénelle a été une véritable démonstration de puissance offensive de la part des visiteurs, qui se sont imposés 7-0. Dès le début de la rencontre, le CO Trénelle montre son intention de dominer. À la 26ᵉ minute, un premier but est inscrit grâce à une belle frappe d’Anthony Nasso. L'US Diamantinoise, peine à réagir face à la vitesse et à la précision des attaquants de Trénelle. À la 30ᵉ minute, un tir puissant, de Ismael François, à l'extérieur de la surface permet à Trénelle de creuser l'écart.
Trénelle fait le break avec une jolie contre-attaque qui se termine par un tir imparable de Sébastien Domergé sur le côté gauche. En première mi-temps, l'US Diamantinoise n'arrive pas à poser son jeu et se retrouve à 3-0 à la pause. La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases, avec une équipe de Trénelle toujours aussi dominante. L'US Diamantinoise, complètement dépassée, ne parvient pas à arrêter l'hémorragie. Anthony Nasso (47') inscrit un doublé, puis Karl Phaeton (52'), Ken Phaeton (70') et Leres (90'), entré à la 56e minute, enfonce le clou et clôture le match sur le score de buts 7 buts à 0.
Le Golden Lion vainqueur
Le Golden lion s'est contenté d'un but de Jordy Boriel juste avant le repos pour disposer d'une volontaire équipe lamentinoise qui a joué avec ses armes.
CSCP 1-1 Club Colonial
Les foyalais se montrent dangereux dès l’entame de la rencontre. Mais le dernier rempart L. Chauvet réussit à préserver ses cages inviolées. Le jeu s’équilibre avec beaucoup d’engagement de part et d’autre dans les duels. 0-0 est le score à la mi-temps.
Les Pilotins poussent à leur tour en deuxième mi-temps mais se montrent très maladroits à l’approche de la surface de réparation adverse. C’est sur un mauvais renvoi de La Défense du CSCP que Boulois, oublié par la défense, réceptionne un centre et s’applique pour tromper le gardien Pilotin.
Le Club Colonial pense avoir réalisé le plus dur. Mais c’est sans compter sur la combativité des Pilotins qui arrache l’égalisation sur une frappe du jeune Boulangé, exécutée avec puissance et précision qui se loge pleine lucarne dans les ultimes minutes de la rencontre.
Au final les deux équipes doivent se contenter du partage des points.
Espoir 0 / Club Peléen 3
Mauvaise opération pour l'espoir de Sainte Luce, battu à domicile par le Club Peléen. D'entrée de jeu les hommes de Gilles Précart ont investi le camp Lucéen et c'est fort logiquement que Anthony Simonet ouvre le score après 13mn de jeu, à la 22mn, Rudy Varane ajoute un second but suite à nouveau ballon donné dans la défense Lucéenne. 2 à 0 c'est le score logique à la mi-temps. En seconde période, les Péléens tentent d'enfoncer le clou et parviennent à inscrire un troisième but, encore une fois par Anthony Simonet pour porter le score à 3 buts à 0. Les affaires se compliquent une première fois pour l'espoir avec un carton rouge reçu par le défenseur central Bolin, à 10 contre 11 et menés 3 à 0, le match semblait plié, et nouveau coup dur pour l'espoir qui perd son portier suite à un malaise, ayant déjà effectué ses trois changements, le coach Manuel Chaffort se trouve dans l'obligation de se passer de son portier, remplacé dans les buts du coup par Cevel, ce qui contraint l'espoir à terminer la partie à 9 contre 11. Enuite, le match baisse en intensité et le Club Péléen l'emporte logiquement effaçant au passage l'affront du match aller qui avait vu l'espoir aller s'imposer au Morne Rouge, quand aux joueurs Péléens, il pourront se préparer dans la sérénité dans l'optique du gros choc prévu mardi soir face au RC Saint Joseph.
Résultats
- New-Club/RC Saint-Joseph 0 - 11
- Club Franciscain/ Émulation 6 - 1
- Golden-Lion/ Aiglon 1 - 0
- US Diamantinoise/ CO Trénelle 0 - 7
- CS Case-Pilote/ Club Colonial 1 - 1
- Espoir/Club Peleen 0 - 3
Consultez le classement en cliquant ici.