2000 abonnés sans eau à Fort-de-France

eau potable
Odyssi coupure
Travaux des ouvriers d'Odyssi (illustration) ©Martinique1ere
Odyssi, la régie des eaux des villes du centre, fait face depuis ce vendredi matin à une casse sur le réseau d'eau potable au quartier Tocade à Fort-de-France. L'incident perturbe l'alimentation de 2000 abonnés.
Environ 2000 abonnés sont privés d'eau potable ce vendredi (23 juin 2017), à cause d'un incident sur le réseau au quartier Tocade à fort-de-France, indique Odyssi* (la régie chargée de l'eau à Fort-de-France, Lamentin, Saint-Joseph et Schoelcher).

"Il s'agit d'une casse sur le réseau comme il en arrive de temps en temps", disent les responsables de la régie". Les quartiers suivants sont concernés jusqu'à 16 heures, précise Odyssi :

Route de Chateauboeuf
Morne Calebasse
Mongérald municipal
Lotissement Bardinet
Cité artisanale de Dillon
Tocade
Rue de la Dorsale
Route des religieuses
Les techniciens s'affairent pour rétablir l'eau dans les meilleurs délais.

Nouvelle coupure à venir à Fort-de-France
"Des casses ont été détectées dans le cadre de la surveillance du réseau. Il y a eu des opérations de détection de fuites sur le réseau nous permettant de planifier par la suite ces réparations de casses. Afin de limiter la gène, une réparation pour le centre Ville de Fort-de-France a été planifiée le dimanche 25 juin. 3 casses seront reparées, assure la direction d'Odyssi.


*
Depuis le 1er janvier 2004, suite aux transferts des compétences eau et assainissement à la Communauté d’Agglomération du Centre de la Martinique (CACEM), une Régie Communautaire de l’Eau et de l’Assainissement a vu le jour et porte le nom d’ODYSSI.

ODYSSI est la structure chargée d’appliquer sur les communes de Fort de France, Schoelcher, Lamentin et St Joseph, la politique de gestion et d’assainissement de l’eau en Martinique décidée par le conseil communautaire de la CACEM.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live