publicité

Fortes crispations au sein de la ligue de football avant l'élection

Le comité national olympique français examine ce lundi à Paris, le litige entre les deux listes qui convoitent la direction du football martiniquais. Les uns et les autres s'accusant d'irrégularités, une médiation est indispensable. 

raymond Marie-joseph, guy Tircy, frantz Fortuné
raymond Marie-joseph, guy Tircy, frantz Fortuné
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le

Les faits

"En cas d'échec de la conciliation, nous sommes prêts à saisir les tribunaux", prévient, Raymond Marie Joseph, un des membres de la liste "foot passion". Une liste jugée irrecevable pour notamment défaut de licence de certains de ses membres. C'est  la commission  de surveillance des opérations électorales nommée par l'actuel comité de direction de la ligue de football qui a pris cette décision.
 
Frantz Fortuné, tête de liste du même groupe, observe que : "le comité de direction est par ailleurs composé en majorité de candidats à l’élection". La commission, a émit un avis défavorable sur notre liste, alors que, quelques jours auparavant, elle émettait un avis favorable à la liste (incomplète) déposée par le président sortant candidat de la liste foot société et réalité".
 

Deux poids, deux mesures?

Les contestataires crient à l'arbitraire mais leurs concurrents estiment qu'ils sont, eux, dans leur bon droit."La commission de surveillance des opérations électorales n'a fait que son travail", se défend Fred Miram Marthe Rose, "elle est composée de personnalités tel que le président du crosma (Comité Régional Olympique et Sportif Martinique), des présidents de clubs ou des juristes, elle a pris sa décision en appliquant les textes, rien que les textes".
 

Élection incertaine

Les représentants des deux listes se retrouvent ce lundi à Paris devant la conférence des conciliateurs du
Comité national olympique et sportif français. Conciliation qui intervient avant l'assemblée générale élective du  13/11/2012.
La contestation va bien au delà de la question de la validité des listes en présence car les membres de " foot passion"  déclarent que les conditions de convocation de cette assemblée générale sont irrégulières et en demandent le report.
Une grande incertitude entoure  donc la tenue de cette assemblée, d'ou l'importance des nouvelles venues de Paris...
 
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play