Grève à la mairie de Saint-joseph

social
Des agents de la mairie de Saint-Joseph, sont en grève à l'appel de la Cgtm-Soem depuis mardi matin. Ils occupent l'entrée de la mairie pour obtenir entre autres, le paiement de certaines primes.
Onze mois après la signature d'un protocole d'accord, la mairie de Saint-Joseph est encore en grève."Parce que le maire n'a pas tenu ses engagements pour le paiement de certaines primes", dit Roland Fannis, le délégué syndical.

C'est à l'appel de la Cgtm-Soem, syndicat majoritaire dans les collectivités locales, que les agents cessent le travail depuis hier matin après une réunion infructueuse lundi matin. De son côté, Athanase Jeanne -Rose, maire depuis 2001, déclare à qui veut l'entendre, que le contexte a changé. "Les rentrées, notamment au titre de l'octroi de mer diminuent, et donc l'incidence sur les finances de la commune est manifeste, dit-il, "les dépenses augmentent toujours autant", ajoute-t-il.

Précisons que la masse salariale de la commune de Saint-joseph atteint 65% de son budget. C'est le cas de presque toutes les communes de Martinique... Dans ces conditions, le maire demande à ses agents de prendre patience." Oui mais certains cadres perçoivent leurs primes, même en temps de crise", s'indignent certains grévistes.