Disparition inquiétante de trois hommes à bord d'une yole

faits divers
L'île de Sainte-Lucie
Au loin Saint-Lucie où les trois hommes sont recherchés ©CC-BY-SA Gaël Chardon
Trois hommes partis du Robert à bord d'une yole depuis le 31 décembre en direction de Sainte-lucie, ne donnent aucune nouvelle depuis cette date. La voiture du propriétaire du bateau est examinée minutieusement par les gendarmes.
Le 31 décembre dernier, trois hommes, un martiniquais et deux sainte luciens, embarquent du Robert, sur le bateau d'un certain "chaba", présenté par ses proches comme un marin pêcheur professionnel de 38 ans. Le bateau, une yole moderne, rapide et confortable, prend la direction de Sainte-Lucie. Et depuis cette date, pas de signe de vie des trois personnes. Leurs proches ne signalent leur disparition que deux jours plus tard, au gand dam du crossag, les spécialistes de la recherche en mer. Le crossag engage des recherches le 3 janvier, sans succès jusqu'à aujourd'hui.

Pendant ce temps, la famille du propriétaire du bateau, qui ne semblait pas très inquiète au début, vit maintenant dans l'angoisse d'une mauvaise nouvelle. D'autant qu'un de ses membres prétend qu'un corps aurait été retrouvé dans les eaux territoriales de Sainte-lucie. Information non confirmée ni à Sainte-Lucie, ni à la Martinique pour l'instant.

Mais les rumeurs sont persistantes dans la commune du Robert. Partie de pêche qui a mal tourné, affaire de stupéfiants, règlement de compte entre bandes rivales des deux îles ? Rien n'est exclu à ce stade de l'enquête. Les gendarmes ont retrouvé la voiture du propriétaire du bateau. Elle est examinée attentivement pour tenter de trouver de précieux indices.
Nous ignorons pourquoi les trois hommes ont mis le cap sur Sainte Lucie et pourquoi faire? Des réponses, peut-être dans les prochaines heures.