Le pêcheur martiniquais toujours introuvable

faits divers
Photo du pêcheur disparu
David Sylvestre, 38 ans, disparu depuis le 31 décembre 2012 ©Martinique 1ère
David Sylvestre, un pêcheur de 38 ans est porté disparu depuis le 31 décembre 2012. L'appel à l'aide lancé tardivement par la famille ne permet plus aux autorités de poursuivre les recherches.
David Sylvestre, a eu un dernier contact par téléphone avec sa famille, le dernier jour de l'année 2012. D'après les témoignages de ses proches, il est parti à bord de son bateau de pêche, en compagnie de deux autres personnes. Leur nombre n'est pas précis, ni leur qualité, ni leur origine, même il est question avec insistance de deux sainte-luciens.

"Ce qui étonne dans cette affaire, c'est que la famille a attendu près de 48 heures avant de donner l'alerte", dit un responsable de la sécurité en mer. C'est le 2 janvier que les gendarmes du Robert ont été avisés de la disparition du marin pêcheur. "Autant chercher une aiguille dans une botte de foin", ajoute en substance ce responsable qui précise néanmoins que l'alerte est en vigueur pour tous les bateaux naviguant dans la zone comprise notamment entre la Martinique et Sainte-Lucie.

Les gendarmes du Robert mènent une enquête, pour "disparition inquiétante". Ils ont retrouvé le véhicule du disparu, à proximité du lieu supposé de son embarcation. La voiture a été mise en sécurité car quelques pièces commençaient à disparaître...