publicité

L'Aiglon du Lamentin garde la tête du championnat

Les Lamentinois confirment leur bonne série et gardent la tête du championnat de division d'honneur de football en battant nettement l'Essor Préchotin (3-1) à l'issue de la dixième journée de la compétition.

Les spectateurs retrouvent les stades après quinze jours de frustration. © Camille Alexandre
© Camille Alexandre Les spectateurs retrouvent les stades après quinze jours de frustration.
  • Camille Alexandre
  • Publié le , mis à jour le
Le leader de la division d'honneur l 'Aiglon du Lamentin confirme. Les lamentinois entraînés par le cubain Luis Armélio Garcia assisté de l'ex professionnel Thierry Tinmar  poursuivent leur belle série en s'imposant face à l'Essor Préchotin (3-1). Ils conservent leur première place au classement général au terme d'une journée ou  le deuxième le Good Luck s'est incliné face au Golden Star (2-1). En remportant le derby foyalais le Golden Star du sélectionneur Patrick Cavelan évite une crise. Il restait sur deux revers qui avaient mis mal à l'aise le président Marceau Jobello.

Le Club Françiscain qui enregistrait la rentrée de l'attaquant Johan Clémencia, absent des pelouses depuis plus de deux saisons a défait le CS Bélimois (1-0). Clémencia a raté un penalty en fin de partie pour une équipe françiscaine désormais deuxième au classement avec 6 matches sans défaite dont 5 victoires. L'US Robert n'a pu se relancer après sa défaite face à l'Aiglon. Nul avec le Golden Lion de Saint-Joseph (0-0).

Le Club Colonial requinqué par sa victoire sur le Rivière-Pilote, (3-0) au stade Alfred Marie-Jeanne remonte au classement. Il a battu l'US Diamantinoise  de Jules Eustache qui marque le pas. Défaite des Diamantinois  (2- 1). Le coup de gueule du président Marcel Pujar après la défaite du Racing face au Club Colonial a eu l'effet escompté. Le RC Rivière-Pilote, champion en titre, est allé battre l'Assaut de Saint-Pierre (2-0)  qui venait d'obtenir pourtant sa première victoire face à l'US Marinoise (2-0) après 7 rencontres sans succès.

Enfin, le duel des deux derniers du championnat a tourné à l'avantage du club recevant l'Etoile de Basse-Pointe qui a eu raison de l'US Marinoise (1-0). Les pointois restaient sur 6 matches sans aucune victoire tandis que les marinois comptent maintenant 9 défaites consécutives.

Le classement général

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play