L'Aiglon du Lamentin garde la tête du championnat

football
10 ème journée de la division d'honneur
Les spectateurs retrouvent les stades après quinze jours de frustration. ©Camille Alexandre
Les Lamentinois confirment leur bonne série et gardent la tête du championnat de division d'honneur de football en battant nettement l'Essor Préchotin (3-1) à l'issue de la dixième journée de la compétition.
Le leader de la division d'honneur l 'Aiglon du Lamentin confirme. Les lamentinois entraînés par le cubain Luis Armélio Garcia assisté de l'ex professionnel Thierry Tinmar  poursuivent leur belle série en s'imposant face à l'Essor Préchotin (3-1). Ils conservent leur première place au classement général au terme d'une journée ou  le deuxième le Good Luck s'est incliné face au Golden Star (2-1). En remportant le derby foyalais le Golden Star du sélectionneur Patrick Cavelan évite une crise. Il restait sur deux revers qui avaient mis mal à l'aise le président Marceau Jobello.

Le Club Françiscain qui enregistrait la rentrée de l'attaquant Johan Clémencia, absent des pelouses depuis plus de deux saisons a défait le CS Bélimois (1-0). Clémencia a raté un penalty en fin de partie pour une équipe françiscaine désormais deuxième au classement avec 6 matches sans défaite dont 5 victoires. L'US Robert n'a pu se relancer après sa défaite face à l'Aiglon. Nul avec le Golden Lion de Saint-Joseph (0-0).

Le Club Colonial requinqué par sa victoire sur le Rivière-Pilote, (3-0) au stade Alfred Marie-Jeanne remonte au classement. Il a battu l'US Diamantinoise  de Jules Eustache qui marque le pas. Défaite des Diamantinois  (2- 1). Le coup de gueule du président Marcel Pujar après la défaite du Racing face au Club Colonial a eu l'effet escompté. Le RC Rivière-Pilote, champion en titre, est allé battre l'Assaut de Saint-Pierre (2-0)  qui venait d'obtenir pourtant sa première victoire face à l'US Marinoise (2-0) après 7 rencontres sans succès.

Enfin, le duel des deux derniers du championnat a tourné à l'avantage du club recevant l'Etoile de Basse-Pointe qui a eu raison de l'US Marinoise (1-0). Les pointois restaient sur 6 matches sans aucune victoire tandis que les marinois comptent maintenant 9 défaites consécutives.

Le classement général
Les Outre-mer en continu
Accéder au live