martinique
info locale

Le sport perd des adhérents

sport
Coucou!
©Raphaël Bastide
Les dotations budgétaires aux clubs diminuent d'années en années à cause, notamment, de la perte grandissante des adhérents. Le football, en particulier a perdu 6 000 licenciées en moins de trois ans.
10 000 licenciés sportifs perdus en moins de 10 ans dont 6000 en Football en moins de trois ans, l'image de la Martinique terre de champions est écornée. Cette baisse du nombre de licenciés a pour conséquence une diminution du fonds d'aide aux sports le (CNDS) mis en place par la direction de la Jeunesse des sports et de la cohésion sociale pour financer les clubs.

La campagne a été lancée et des réunions ont eu lieu dans les communes pour expliquer aux clubs la procédure pour obtenir des subventions. Des aides précieuses pour financer la pratique sportive régulière en club et la création d'emplois dans le milieu sportif.

La Martinique reste la lanterne rouge des régions françaises concernant le nombre de licenciés sportifs femmes. Les chiffres ne décollent pas malgré des efforts pour permettre aux femmes de s' investir dans des sports collectifs et individuels.