Des personnes âgées dépouillées de leurs bijoux

faits divers
Vol-agression
©Raphaël Bastide
Au moins, quatre agressions en une journée entre le Gros-Morne, Trinité et Robert. Des jeunes à moto s'en prennent aux colliers des femmes âgées en particulier.
"Le mode opératoire semble bien au point", disent les gendarmes du Robert. "Des jeunes à moto font semblant de demander un renseignement à des personnes âgées et leur dérobent brutalement leurs chaînes en or". Dans la journée du mardi 29 janvier 2013, quatre agressions de cette nature ont été enregistrées dans le nord atlantique.

Deux à Trinité, une au Gros-Morne et une autre au Robert. A chaque fois en plein jour, et en présence de témoins qui n'ont pas le temps de réagir. Les victimes, sont des femmes âgées qui ne se doutaient pas que ce phénomène ne concernait pas seulement la ville de Fort de France.

Les gendarmes du Robert de Trinité et du Gros-Morne, font actuellement des recoupements pour tenter d'enrayer ces vols à l'arraché qui inquiète la population, notamment à proximité des commerces au Robert.
Toutes les brigades de cette région recommandent en particulier aux personnes âgées de redoubler de vigilance dans leurs déplacements.