"Ils ne battent pas le record mais arrivent au bout de l'effort"

sport
Les rameurs
L'arrivée de Julien Bahain et de Patrick Favre mardi 26 février 2013 à Trinité. ©Martinique 1ère
Patrick Favre et Julien Bahain battent le record de France mais pas le record du monde de traversée de l'atlantique à la rame. Ils sont arrivés peu après 8H, à Tartane ( nord atlantique) après 49 jours et plus de deux heures de navigation dans des conditions parfois pénibles.
Partis le 8 janvier dernier de Tarfaya (Maroc) pour battre le record du monde de la transatlantique à la rame en duo, Julien Bahain et Patrick Favre sont arrivés mardi à la Martinique. Ils ont mis fin à une traversée qui aura duré 49 jours 2 heures et 59 minutes. Une performance remarquable mais qui ne leur permet pas de battre le record du monde mais d'établir le meilleur temps en France et de se classer 8e performance mondiale.
 
 En entrant dans le port de Tartane, à proximité de Trinité, Julien Bahain et Patrick Favre n’avaient pas la même allure que lorsqu’ils se sont élancés de Tarfaya, au Maroc, le 8 janvier dernier. Les barbes ont poussé, les silhouettes se sont affinées et les hommes sont fatigués. La traversée a duré un peu plus de 49 jours.