Un gendarme blessé lors d'un contrôle routier

faits divers
Un gendarme blessé par le conducteur d'une moto ce matin lors d'un contrôle routier au quartier Genipa dans la commune de Ducos.
"Nous avons eu un contrôle agité ce matin", dit Eric Moulines, commandant de l'escadron départemental de sécurité routière, chargé par le préfet d'effectuer de nombreux contrôles sur les routes de l'île, afin de diminuer le nombre d'accidents.

Dans ce cadre-là, lors d'un contrôle ce matin à Genipa, Ducos, les gendarmes invitent le conducteur d'une moto et son passager à s'arrêter car ils ne portent pas de casque. Le conducteur refuse et s'enfuit en direction de Fort de France. Pris en chasse par les gendarmes, le pilote du deux roues, prend alors la route en sens inverse et percute un gendarme à moto, Il est immédiatement arrêté.

Son passager est appréhendé dans la mangrove de Génipa avec quelques renforts et notamment les informations communiquées par l'hélicoptère dépêché dans la zone. Le gendarme blessé est actuellement soigné, les deux jeunes hommes sont en garde à vue.