martinique
info locale

Un club nautique qui a le vent en poupe

voile
Club nautique Poirier
A gauche (tee-shirt gris) José Miré, président du club nautique de Poirier à Rivière-Pilote ©Alain Desroc
Le club nautique de Poirier, Rivière-Pilote a vingt ans et ses adhérents sont fiers de leurs activités et de leur bilan. 
Vingtième anniversaire et assemblée générale ordinaire et extraordinaire ce dimanche 3 mars pour le Club Nautique de Poirier Rivière-Pilote. Le président José Miré et les membres du bureau, jouissent de la confiance des membres. Rapports et propositions de modification de règlement sont adoptés à l’unanimité.
 
Côté bulletin de santé, le club de Rivière-Pilote se porte assez bien, mais c’est le résultat de sa politique, "se développer en évitant les dépenses inutiles", dit le président et visiblement ça marche à Rivière-Pilote. Riche de 71 membres dont une cinquantaine de propriétaires de bateaux à voile ou à moteur, le petit club du Sud (qui refuse fermement de devenir une marina,) a réussi à créer une section aviron et participe au championnat de Martinique.

Aviron
Un des deux quatre de couples pour 4 rameurs du club nautique de Rivière-Pilote ©Alain Desroc

Le club nautique de Rivière-Pilote possède 2 "quatre de couples" pour 4 rameurs, 1 "double de couples" pour 2 rameurs, 1 "virus" pour l’initiation et des kayacs. L’association se déclare prête à accueillir de nouveaux membres mais surtout ceux qui sont intéressés par la pratique de l’aviron. 
Dernier point positif, les cotisations n’explosent pas au Club Nautique de Rivière-Pilote qui prétend éviter la folie des grandeurs sans s’endormir.

Club nautique Poirier
Le club nautique de Rivière-Pilote fête ses 20 ans dans la sérenité ©Michel Joseph

 

 
 
Publicité