publicité

Raphaël Confiant élu doyen de la faculté des lettres

Le professeur Raphaël Confiant, a été élu lundi doyen de la faculté des lettres de l'université des Antilles et de la Guyane. Il a devancé très nettement les autres candidats qui étaient en lice. L'homme de lettres devient aujourd'hui, un des acteurs de l'université.

Raphaël Confiant © catherine le pelletier
© catherine le pelletier Raphaël Confiant
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Avec  12 voix portées sur son nom, Raphaël Confiant devance de très très loin les autres candidats. Dominique Aurélia, deux voix et Michel Dispagne une seule, à l'issue d'un vote hier matin sur le campus de Schoelcher  à la Martinique.

Raphaël Confiant fut pendant longtemps, professeur  au collège. Il a été professeur de lycée professionnel, au Marin notamment, avant d’être recruté à l’Université des Antilles et de la Guyane, comme maître de conférences en septembre 1997. Il est professeur des universités depuis septembre 2012.

Celui qui est aussi un écrivain de renom, a constitué son équipe de travail en parfaite concertation avec les enseignants qui l’entourent. La nouvelle équipe du Doyen est déjà en action pour développer et améliorer la Faculté des Lettres, dans la continuité de Corinne Mencé-Caster, ancienne doyenne, aujourd’hui Présidente de l’UAG.  


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play