martinique
info locale

La détresse sociale se concentre dans les HLM

vie locale
Cité 2
Le chômage des jeunes de moins de 25 ans est particulièrement visible dans les HLM ©Marc François Calmo
Dans ce deuxième épisode du feuilleton de la semaine consacré à la vie dans les HLM à Fort de France, l'accent est mis sur le rôle des associations qui luttent pour faire reculer la détresse sociale.
"Man pa ni an terin pou mwem fè an kay", (je n'ai pas un terrain pour construire une maison), cette phrase prononcée par une habitante de la cité Langellier Bellevue à Fort de France résume l'état d'esprit d'un certain nombre d'habitants des cités HLM de la ville. Faute de moyens financiers, plusieurs générations se succèdent dans ces cités.

Les plus âgés ne supportent plus les incivilités, la violence, les ragots, mais il faut vivre avec...Certains jeunes ne sont ni à l'école, ni au travail, ni en formation. C'est dans ces cités HLM que l'on retrouve le plus grand nombre de jeunes de moins de 25 ans (plus de 50% sont au chômage).

Ce deuxième épisode se concentre sur le rôle majeur des associations, qui luttent pour faire reculer la misère sociale qui frappe durement ces cités foyalaises.  Ce deuxième épisode du feuilleton nous ramène à Langellier Bellevue (Fort de France).


DMCloud:56251

 

Publicité