Maurice Antiste a t-il été piégé ?

politique
Le vote de M.Antiste
Le sénateur et maire du François, Maurice Antiste ©R.Bastide
Lors du vote de l'article 1er sur le mariage homosexuel mardi soir au sénat, le sénateur Maurice Antiste qui avait annoncé son abstention, retrouve pourtant son nom parmi ceux qui ont voté "oui". Le président du groupe socialiste tient compte de sa demande.
Maurice Antiste confirme depuis plusieurs jours, qu'il n'est pas gêné par le mariage homosexuel, mais par la question de l'adoption. "Je vais m'abstenir", écrivait-il la semaine dernière aux médias. Pourtant en observant le détail du vote sur le site du sénat, son nom figure bien parmi ceux qui ont voté mardi soir pour le mariage homosexuel. Le sénateur et maire du François réaffirme sa position sur Martinique 1ère radio.

Maurice Antiste


Que s'est-il passé ?

Lors du vote, le groupe socialiste et apparentés n'a semble-t-il pas fait de distinction. Joint par téléphone, Maurice Antiste est furieux : " Mon choix n'a pas été respecté et j'ai demandé à François Rebsamen, président du groupe socialiste de bien mettre mon nom dans la liste de ceux qui s'abstiennent". Selon le sénateur et maire du François, cette "erreur", devrait être réparée avant vendredi et le sortir d'une position bien embarrassante aux yeux de ses électeurs.

François Rebsamen, président du groupe socialiste au sénat tient compte dans le document qui suit de la demande de Maurice Antiste.