martinique
info locale

Maintien de la vigilance orange et risque de coupure de la RN5

météo
Plus de 100 mm d'eau sur le centre de la Martinique ce samedi
Un troupeau visiblement dans l'expectative ! ©R.Bastide
Les conditions de fortes pluies localement orageuses persistent sur la région mais l’intensité des précipitations va baisser progressivement dans l’après-midi. L’amélioration est toutefois en vue, elle se produira cette nuit. Le niveau de vigilance ORANGE est maintenu.

Le risque de fortes pluies persiste,  entre autres dans la région Saint-Esprit, Ducos, Rivière-Salée, ce qui pourrait avoir une conséquence sur la montée de la lézarde et provoquer une coupure de la RN5, mais l’intensité des précipitations va baisser progressivement dans l’après-midi. Le niveau de vigilance ORANGE est maintenu. 
 

Situation et bilans:

RN : RAS 
 
RD 15 : Suite à un accident de circulation non lié aux intempéries au niveau de Saint Aroman fond Cadran, (un décès et 2 blessés) Une déviation est mise en place.
 
RD10 Grand Rivière : Suite à l’affaissement de la route, les travaux entrepris hier ont permis de rétablir la situation. Circulation normale. 

Quelques éboulements sur les routes départementales secondaires, mais la circulation n’est pas altérée sur 
l’ensemble du réseau routier. 
 
Vigilance particulière au niveau de la Lézarde et au niveau de l’habitation Gaigneron. La circulation risque d’être coupée au niveau de Rivière Salée sur la RN5. 
Compte tenu des cumuls d’eau enregistrés, un risque de montée d’eau et d’éboulis est présent sur la 
chaussée. 
 

Réseaux eau: 

Grand Rivière : Suite à une canalisation scellée arrachée, Grand Rivière est toujours privée d’eau. Tant que la rivière est en crue, les travaux ne sont pas possibles. 3000 nouveaux sachets d’eau potable sont distribués à la population par la SMDS. 3 citernes répondant aux besoins sanitaires sont remplies à nouveau ce jour par les pompiers. 
 
Gros-Morne : la population a retrouvé l’accès à l’eau en soirée et ce matin. Depuis les nouvelles précipitations de ce matin, 1500 abonnés sont à nouveau privés d’eau. 

Bellefontaine : 400 abonnés privés d’eau. Distribution de packs d’eau en cours. 

Lorrain : Les habitants des quartiers Carabin et Morne Jacques sont à nouveau privés d’eau ce matin. L’hôpital du Lorrain n’a pas été privé d’eau. 
 
 

Réseau électrique :

RAS sur le réseau EDF
Publicité