martinique
info locale

Les dirigeants martiniquais voient de plus en plus grand...

football
Foot Martinique
©DR
Après être devenus membres de la CONCACAF, les dirigeants du football martiniquais, veulent maintenant adhérer à la FIFA pour percevoir des aides et disputer les éliminatoires de la coupe du monde au même titre que le volley-ball martiniquais.
La FFF bloque sur le statut politique de la Martinique, le fameux article 73 de la constitution française pour ne pas laisser la ligue de football devenir membre de la FIFA. Elle ne veut pas de jurisprudence qui serait exploitée par d’autres ligues de l’hexagone. Et cela complique considérablement la tache des dirigeants du football martiniquais pour Intégrer la FIFA, obtenir ses aides et disputer les éliminatoires de la coupe du monde de football comme Anguilla, Montserrat, les Îles Vierges Britanniques. Des sélections que la Martinique bat facilement lors des différents tournois de l’Union Caribéenne de football. 

Samuel Pereau et ses collaborateurs ne baissent pas les bras. Le fait que la ligue de football soit membre à part entière de la CONCACAF les motive davantage. Ils vont étudier toutes les pistes possibles et imaginables pour devenir membre de la FIFA.
Force est de constater que la fédération française de volley-ball ne s’est pas opposée à l’engagement de la Martinique en coupe du monde en brandissant son statut politique de DOM (département d'outre-mer). La ligue de volley-ball de Martinique a une sélection masculine qui est au deuxième tour des éliminatoires de la prestigieuse coupe du monde de volley-ball. Et ce contrairement aux footballeurs qui doivent se contenter de la Gold Cup.

 
Publicité