publicité

Fort de France est une "ville de riches"

Avec un patrimoine moyen de plus de 3 millions d'euros, Fort de France compte le plus grand nombre de personnes assujetties à l'impôt sur la fortune selon une étude menée par l'administration fiscale. La ville d'outre-mer apparaît en 10e position du classement national pour l'année 2011.

Fort de France, ville de riches © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Fort de France, ville de riches
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Les habitants de Fort de France qui possèdent une telle fortune ont surtout bien profité de la défiscalisation dans le secteur de l'immobiliser. "Nous avons constaté un accroissement de 140% du patrimoine moyen des gens assujettis à l'impôt sur la fortune en Martinique entre 2007 et 2010", note l'économiste Michel Branchi. Cette situation est bien paradoxale en cette période de crise.

L'étude de l'administration fiscale, publiée par le journal le parisien, reflète pourtant bien la réalité de certaines familles. Appartements, villas, terrains, voitures, bateaux, elles ne connaissent pas la crise. Les riches contribuables de Fort-de-France sont en moyenne redevables de 22 596 euros, la ville apparaît en 10e position du classement des plus gros impôts sur la fortune versés au fisc en 2011. Un classement qui ne concerne que les communes de 20 000 habitants.

FortdeFranceISF
DMCloud:62889

 

L'ISF, l'impôt sur la fortune, concerne les contribuables ayant un patrimoine net supérieur à 1,3 millions d'euros au 1er janvier de l'année en cours.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play