publicité

Alfred Marie-Jeanne et Louis Crusol se retrouvent au tribunal

Ce lundi matin, le procès pour diffamation intenté par Alfred Marie-Jeanne, l'ancien président du conseil régional, contre Louis Crusol, l'actuel maire de Sainte-Luce, est inscrit au rôle du tribunal correctionnel de Fort de France.

L'avocat Alex Ursulet et Alfred Marie-Jeanne, député et ancien président du conseil régional © Martinique1ere
© Martinique1ere L'avocat Alex Ursulet et Alfred Marie-Jeanne, député et ancien président du conseil régional
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le

Plainte pour diffamation

L'ancien président de région (MIM*) accuse le maire de Sainte-Luce (PPM*) d'avoir divulgué des informations qui mettent en cause son intégrité. Louis Crusol est poursuivi pour avoir diffusé une lettre anonyme dénonçant les conditions de construction d’une école à la Dominique en 2005 par la région Martinique, présidée par Alfred Marie-Jeanne.

Le maire de Sainte-Luce maintient sa position

Louis Crusol estime que la justice ne peut rien lui reprocher dans cette affaire, notamment parce que son ordinateur avait été volé. "Je dis et je répète que je n'ai pas transféré de tract anonyme" soutient Louis Crusol. Le maire de Sainte-Luce pose une  question et fait la réponse : "Est-ce que le contenu du tract était faux, était-il mensonger ? Je ne pense pas", ajoute-t-il.

Atmosphère politique

Ce procès pour diffamation ravive les tensions entre le MIM et le PPM. Le 4 mars dernier, l'affaire avait été renvoyée à la demande des avocats de Louis Crusol. La procédure avait suscité la remarque ironique d'Alfred Marie-Jeanne : "Ils sont partis la queue entre les jambes". Ce jour là, des dirigeants du PPM avaient tenu à se rassembler autour du maire de Sainte-Luce pour bien montrer que ce procès est un épisode dans la joute politique que se livrent les deux principales formations politiques de l'île.

*
MIM Mouvement Indépendantiste Martiniquais
PPM Parti progressiste Martiniquais

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play