Stations-service : Le préavis est levé

social
Préavis suspendu
De longues files d'attente des usagers de la route devant les stations-service dans la perspective de ce mouvement des gérants. ©J.Nodin
A l'issue d'une assemblée générale qualifiée de houleuse par les reporters sur place, les gérants des stations-service de Martinique ont décidé de lever leur préavis de grève, dans l'attente d'une rencontre, lundi prochain, avec le préfet de région.
Les gérants des stations-service ont d'abord tenu une assemblée générale pour déterminer, dans un premier temps, la forme à donner au mouvement. Plus tard, dans une ambiance houleuse, selon les reporters sur place, une tendance à la conciliation s'est dégagée.

Les gérants ont ensuite fait état de leur position lors d'une conférence de presse. Ils décident de lever le préavis de grève dans l'attente d'une rencontre, en début de semaine prochaine avec le préfet de région.

Ces patrons estiment que leurs entreprises sont en danger à cause d'un contexte économique morose. Ils réclament à l'état une augmentation de leur marge de 1,7 centimes d'euros par litre de carburant.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live