publicité

Le plus gros navire du monde est attendu à la Martinique

Le Comité Martiniquais du Tourisme, annonce la programmation dès la saison prochaine du Quantum of the seas , qui sera livré à la compagnie Royal Caribbean en octobre 2014. Ce plus gros navire du monde naviguera notamment à partir du New Jersey et proposera 4 escales à la Martinique.

La maquette du "Quantum of the Seas", futur plus gros navire au monde de la compagnie Royal Caribbean.
La maquette du "Quantum of the Seas", futur plus gros navire au monde de la compagnie Royal Caribbean.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
 "Ce navire offrira à nos passagers un confort nouveau et une expérience inédite, alliant services et innovations", déclare Adam Goldstein, le Président-Directeur Général de Royal Caribbean International. "Nous sommes impatients d’éblouir nos futurs passagers", poursuit-il. "Nous sommes nous aussi impatients de voir amarré dans l’une des plus belles baies du monde, le plus spectaculaire des bateaux de croisière", confirme avec enthousiasme, Karine Roy-Camille, la Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme".

Le plus gros bateau du monde

En construction depuis le 31 janvier en Allemagne, le Quantum of the Seas sera le plus gros navire de croisière réalisé jusque là. Long de 348 mètres pour une largeur de 41 mètres, le Quantum of the seas est doté de 2090 cabines et suites (1570 avec balcon, 147 avec hublot ou sabord et 373 intérieures). Il pourra accueillir 4180 passagers en base double et 4905 en capacité maximale. 

Une cabine d’observation perchée à plus de 90 mètres au dessus des flots © RCI
© RCI Une cabine d’observation perchée à plus de 90 mètres au dessus des flots

 

Une cabine d’observation perchée à plus de 90 mètres au dessus des flots

La compagnie va proposer aux passagers un "survol" du paquebot. La North Star (Etoile du Nord), qui constitue la nouveauté la plus visible du Quantum of the Seas. Il s'agit d'un imposant bras articulé avec à son extrémité une nacelle vitrée pouvant accueillir une douzaine de personnes. Une fois déployée, la capsule offrira une vue panoramique inédite à ses occupants, qui pourront apprécier le paysage à plus de 90 mètres au dessus des flots.
 

Début de la commercialisation aujourd'hui

Les croisières à bord du Quantum of the Seas sont proposées aux clients fidèles à compter d'aujourd'hui, lundi 27 mai et le 4 juin pour le grand public. Après sa livraison par Meyer Werft, à l’automne 2014, le paquebot quittera l’Allemagne pour traverser l'Atlantique et se positionner à New York. Depuis son port d’attache de Cape Liberty, il proposera des croisières de 7 à 12 nuits vers les Caraïbes dont quatre escales à Fort de France dés la prochaine saison 2014/2015. 

Des cabines de nouvelle génération © RCI
© RCI Des cabines de nouvelle génération

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play